Bien-être en Automne ; C’est possible !

L’automne n’est pas une saison évidente pour garder le « moral », rester en bonne forme mentalement mais aussi physiquement. Nous allons voir ce qu’il se passe dans notre corps et évoquer les besoins utiles.

Pas mal d’éléments impactent directement notre position de vie, à savoir, la diminution de luminosité, la baisse des températures, une présence accrue de l’obscurité, la nature en transformation. Fatalement, nous en ressentons les impacts ; fatigue persistante, baisse d’énergie, d’entrain.

Il nous est donc nécessaire de décupler les bonnes attitudes pour donner de bons signaux à notre corps et à notre tête, et lutter ainsi contre une quelconque forme de dépression saisonnière, en préservant son énergie, en renforçant ses défenses immunitaires, en prenant soin de soi.

Que faire alors ?
Tout d’abord, prendre le temps de faire le point sur son « état » et tenter de répondre à ses besoins. Ne pas laisser s’installer de vives perturbations de la normale. Ne pas hésiter à s’écouter, à ralentir, à s’adapter à ce rythme automnal. La pleine conscience peut s’avérer être une voie idéale à emprunter spécifiquement.

Comment ?
Il faut penser à soi. Se prévoir impérativement des temps pour se détendre, pour récupérer, se couper du monde extérieur sous toutes ses formes, se déconnecter du quotidien, viser du cocooning autant que faire se peut, se coucher plus tôt. Certains exercices de respiration demeurent également de véritables solutionnements pour renforcer son état, les gains sont nombreux. Rester actif en pratiquant des activités sportives ou de loisirs (rien qu’une marche en pleine journée) permet de lutter contre la morosité.

Prolongement…
Pensez également au yoga, pratique idéale pour allier un mieux-être physique et mental. Il prend en compte également la personne que vous êtes dans toutes ses dimensions ou particularités. Il sait s’adapter à votre âge et selon vos possibilités.

A ne pas oublier !
L’alimentation. Facteur décisif de son état. Ne pas hésiter à faire le plein de recettes ou d’aliments de saison, tels que les fruits ou légumes. La liste est longue. Pommes, coings, châtaignes, potirons, figues… Notre tête et nos rituels de coutume peuvent aussi animer nos repas ; soupes, plats chauds, compotes. C’est la saison. Profitons. En tout état de cause, songez « léger », surtout le soir.

En toute simplicité…
Une chose simple comme un bain ne peut que procurer plaisir et décontraction.
Possible de se doter d’une lampe de luminothérapie afin de pallier le raccourcissement des journées.
Voir venu le temps également pour renforcer les immunités via des infusions ou décoctions.

Pensez-y !

Mots-clés :
#bethune #psychologie #psychologiepositive #bienetre #bonheur #epanouissement #psychopraticien #TCC #troublepsychique #santementale #restructurationcognitive #neurosciences #emotionpositive #gratitude #journaldegratitude #present #soinpsychique #inspiration #amourdesoi #confianceensoi #developpementpersonnel #accompagnement #estimedesoi #allermieux #inspiration #citation #cedricduriez #vivre #automne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *